Développer le vitrage sous vide FINEO, ultra-performant et recyclable, ainsi qu’un châssis bois adapté, minimisant matières et maximisant durabilité.
Matériaux Isolant sous Vide L’objectif principal du projet est de proposer au marché de la construction et de la rénovation : -Un vitrage sous vide (FINEO) trempé démontrant une efficacité énergétique identique voire meilleure que le triple vitrage (Ug<=0.7W/m2K) mais ayant un poids équivalent au double vitrage (20 kg/m2) et l’épaisseur d’un simple vitrage (8mm). Il sera compatible avec tous les types d’application (résidentiel ou commercial) aussi bien dans le bâtiment neuf que la rénovation. Son empreinte environnementale et sa recyclabilité seront meilleurs que le triple vitrage . '-Une fenêtre bois FINEO composée : 1. Du FINEO comme vitrage isolant 2. D'un châssis adapté à l’épaisseur du vitrage FINEO, utilisant un minimum de matières tout en garantissant les performances mécaniques et la résistance à la déformation du vitrage, les performances acoustiques et thermiques (efficacité énergétique et design contre le risque de condensation intérieure) de l’ensemble sur une durée de vie prolongée au maximum.
Devenez membre de Renow et accédez à un réseau d'experts, des ressources exclusives, et des opportunités de financement pour booster vos projets innovants.